Soucieux de défendre les valeurs qui nous tiennent à cœur nous avons mis en place une démarche globale visant à réduire l’impact du camping sur la nature du bassin d’Arcachon. Notre démarche est en voie de certification afin d’obtenir l’écolabel européen.

Découvrez concrètement les actions menées depuis la reprise de l’établissement :

 

  • EAU :

Toutes nos plantations sont arrosées par un système de goutte à goutte alimenté par de l’eau non traitée.Tous nos hébergements sont équipés d’un compteur de suivi des consommations pour être capable de détecter d’éventuelles fuites.

Des économiseurs d’eau sont présents dans chaque sanitaire, point d’eau public et hébergement.

 

  • ELECTRICITE

Une partie de l’électricité achetée par le camping provient de sources d’énergies renouvelables.

Nous privilégions les ampoules basse consommation.

Une partie de l’éclairage public fonctionne grâce à l’énergie solaire (photovoltaïque).

Nous sélectionnons les équipements électriques (fours, réfrigérateurs …) de catégorie A ou A+.

 

  • GESTION DE LA NATURE, INTEGRATION PAYSAGERE

Les arbres présents sur le terrain sont analysés par l’ONF afin d’assurer la pérennité de notre chênaie.

Nous entretenons et renouvelons la forêt, principalement à base d’essences locales (pins, arbousiers, bruyères, genêts …).

Toutes nos plantations sont recouvertes d’un paillage (fibre de lin bio) afin d’en limiter l’arrosage.

Nous n’utilisons aucun engrais chimique, uniquement des fertilisants naturels. Un chaulage est réalisé afin de corriger l’acidité de la terre. Cet amendement permet à notre sol sableux d’être plus fertile.

Pour nos équipements extérieurs (bardage des locations et bâtiments, aire de jeux, …) des matières naturelles sont privilégiées (bois local / PEFC).

Nos allées et parkings sont uniquement recouvertes de matière drainante, jamais de bitume (nous ne sommes que de passage).

Tous nos produits de nettoyage sont éco-labellisés.

 

  • GESTION ET REDUCTION DES DECHETS

Nous n’imprimons pas et n’envoyons pas de brochure papier.Notre camping est équipé d’une aire de tri sélectif.Les déchets dangereux sont collectés par des entreprises spécialisées dans le recyclage.Nos alèses sont recyclables (Easytex).

Le papier hygiénique est 100% écologique (issu de fibre de cellulose provenant du recyclage des briques alimentaires en partenariat avec Tetra Pack  – ref Ecolabel 8811830)

 

  • DEPLACEMENTS DOUX

Notre camping est certifié Accueil Vélo, et nous vous proposons la location de vélos sur place afin de vous permettre de laisser la voiture le temps de vos vacances, et de découvrir les charmes du Bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret en empruntant les pistes cyclables !