DECOUVREZ CES 2 VILLES A PROXIMITE DE VOTRE CAMPING AUX COULEURS DU FERRET
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 01/04/2023 au 30/10/2023

Arès et Andernos : DECOUVREZ CES 2 VILLES A PROXIMITE DE VOTRE CAMPING AUX COULEURS DU FERRET

A moins de 5 minutes du camping Aux Couleurs du Ferret, venez découvrir les villes d'Arès et d'Andernos !
Véritables petits villages du Bassin d'Arcachon, ils sont à programmer pour vos itinéraires de vacances dans la région.

ARES
ARES

ARES

« Tout y est nature » !! A 4km du camping Aux Couleurs du Ferret, en bordure du Bassin, Arès offre en son centre tous les commerces nécessaires, ainsi qu’un petit marché 2 fois par semaine.

Après avoir découvert le port ostréicole d’Arès avec sa vue imprenable et ses cabanes ostréicoles, empruntez le sentier en bord de bassin. Par ce sentier, d’un côté vous traversez la réserve naturelle des Prés Salés. La réserve naturelle des Prés Salés est un lieu à l’écosystème fragile qui propose des balades entre prairies et dune boisée.

Vous pourrez également participer à une sortie Nature avec un guide qui vous partagera les secrets de cet espace. Renseignements auprès de l’office de tourisme d’Arès

De l’autre côté, toujours par le sentier au bord du bassin vous avez la surprise de trouver le tout premier Ovniport au Monde, construit dans les années 70. En effet, ici il a été mis en place à Arès pour faciliter la venue de nos amis vacanciers de la planète Mars. Passé cette surprise voici la plage des conches de Saint Brice.

Au mois d’août, Arès accueille l’emblématique FETE DE L’HUITRE, où durant 3 jours,vous pourrez apprécier l’ambiance du Bassin.
Entre bandas, fête foraine, dégustation d’huîtres et piste de danse, on s’y retrouve en famille ou entre amis !

ANDERNOS LES BAINS

ANDERNOS LES BAINS

A 8km du camping, découvrez Andernos- Les- Bains.
Andernos est la ville la plus animée du Nord Bassin. C’est un lieu de villégiature où il fait bon vivre toute l’année.

Vous pourrez y retrouver sa grande jetée, ses plages, son port ostréicole, son centre, ses rues piétonnes avec ses commerces & ses animations. Venez profiter le vendredi matin de son agréable marché intérieur & de plein air, tout au long de l'année.

Promenez-vous le long de la plus grande jetée de France de 232m de long, où une vue imprenable sur le Bassin vous y attend. Elle n’en sera que plus merveilleuse si vous y êtes au moment du coucher du soleil. En longeant la plage, pieds nus, arrêtez-vous à l’Eglise Saint Eloi. Prenez le temps de découvrir les vestiges gallo-romains.

Vous vous trouvez dans le Port ostréicole où il vous faut flâner dans les 3 darses du port. Les portes des cabanes d’ostréiculteurs sont ouvertes à la découverte et à la dégustation bien sûr. De nombreux restaurants vous proposent des produits de la mer et du bassin. Nous aurons à cœur de vous indiquer nos meilleures adresses pour de grands moments de convivialité.

Par-delà le port faites une balade le long du littoral. A marée basse pourquoi ne pas partir à la recherche de coquillages sur l’estran. Et dans tous les cas si le cœur vous en dit profitez des plages (les Quinconces, le Betey, la jetée), idéales pour les familles, car souvent vous pourrez y trouver un espace ombragé ainsi que des jeux pour enfants afin de profiter du calme du Bassin d’Arcachon.

Le soir, en famille ou entre amis, vous pouvez boire un verre, manger, marcher, faire du shopping, danser. Nombreuses sont les activités proposées tout au long de l’année et à fortiori durant la saison estivale.

Pour les jours de pluie, vous pourrez vous réfugier au cinéma La Dolce Vita, au centre ville.

En ce moment :
Que faire sur le Bassin par temps de pluie ?

Jour de pluie sur le Bassin ? Pas d’inquiétude, nous... En savoir plus

Suivez nous :