Bienvenue « Aux couleurs du Ferret » , camping dans le Bassin d’Arcachon !!

Envie d’un séjour calme en pleine nature !

Ici, vous êtes réveillés par le chant des oiseaux, vous profitez de vos vacances dans un cadre verdoyant entouré de dizaines d’essences d’arbres au cœur d’une forêt de 3ha. De ce fait vous partagez notre passion pour la nature.

Cottage Mobil-home lodge (intégration paysagère)    la terrasse d'un cottage mobil-home lodge aux camping aux couleurs du ferret

Votre séjour dans un espace préservé de 3ha dans le bassin d’Arcachon :

Notre camping Aux couleurs du Ferret est situé dans un environnement calme et agréable, un espace de 3ha. Sa proximité avec la forêt de pins et les magnifiques plages océanes, valeurs sûres du Bassin d’Arcachon, en font un lieu propice à une biodiversité remarquable. Ainsi vous savourez un séjour plein de calme et de détente en dormant dans un de nos hébergements. Quand bien même vous utilisez votre tente ou votre caravane vous serez bercé par les bruits que la nature offrira.

Des implantations légères

Tous les hébergements locatifs que nous implantons sont légers, démontables et déplaçables, qu’ils soient montés sur pilotis pour les cabanes bois ou sur roues pour les cottages. Ils respectent la nature des sols sans les abîmer.

Le respect du lieu où nous nous implantons : respectons notre presqu’île !

Nous respectons la nature du site, ses arbres, ses cheminements naturels. Nous nous implantons le plus légèrement possible. En effet il n’y a aucune route goudronnée seulement des chemins qui passent au milieu des arbres présents sur le camping. Pas de terrassements simplement des pilotis et des constructions légères qui n’abîment en rien le sol. Dans ces conditions, si nous venions un jour à quitter ce lieu exceptionnel où la nature du bassin d’Arcachon nous accueille, aucune trace de notre passage dans ce lieu ne sera visible.

Pour les 3ha du camping aux couleurs du Ferret comme pour de nombreuses structures sur le Bassin d’Arcachon, cette philosophie est présente dans tous les niveaux de gestion des espaces. Et oui, nous aimons la nature du Cap-Ferret !

Une gestion des ressources responsable pour un camping dans le bassin d’Arcachon

  • Parce que l’eau est une ressource précieuse que nous offre la nature, des réducteurs de débits d’eau sont installés, une consommation d’eau par campeur est affichée.
  • La consommation d’électricité est aussi importante. C’est pour cela que des ampoules basses consommation et de l’éclairage solaire sont installés.
  • Le tri est un acte citoyen. C’est pourquoi nous favorisons son déploiement (des poubelles de tri sont à votre disposition à l’entrée du camping).

Un traitement paysager original

Chez nous la nature n’est pas domestiquée, elle est tout simplement respectée. Nos espaces verts sont aussi naturels que lors de notre arrivée.

Vous passez donc vos vacances entourés de différents arbres et plantes typiques du bassin d’Arcachon. Une nature intacte, « sauvage » ! Les essences d’arbres et plantes que vous allez rencontrés sont la principale richesse naturelle de notre camping. D’ailleurs nous auditons nos arbres et garantissons ainsi la sécurité de notre clientèle. Le renouvellement paysager demandé par cet audit est donc programmé avec des espèces locales.

Nous participons à la régénération du sol en recyclant les feuilles et les branchages sur le site. Nous utilisons également la technique du mulching pour la tonte de l’herbe. Nos emplacements de camping sont délimités par des haies d’espèces locales présentes.