La Dune du Pilat est vraiment le site incontournable du Bassin d’Arcachon.

110m de haut, 3 kms de long : la plus haute dune d’Europe

La Dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon

La Dune du Pilat vue du Banc d’Arguin

 

La Dune du Pilat ne se visite pas que l’été. Il vous faut grâce à son escalier d’accès ou non, en fonction de la période de l’année, grimper jusqu’à son sommet. Arrivez tout là haut, pour les plus courageux dans le sable, respirez et ouvrez grand vos yeux !!!!

Quelle que soit la saison la Dune vous offre un panorama de rêve. Un ressenti, des couleurs différentes. Cet espace naturel est toujours en mouvement.

Pour un moment unique vous êtes au sommet de la Dune du Pilat sur le Bassin d’Arcachon et vous pouvez le contempler. Face à vous la réserve naturelle du Banc d’Arguin et le Cap Ferret.

 

 

 

La crêt de la Dune du Pilat

La crête de la Dune du Pilat (3kms)

Ces millions de mètres cubes de sable sont en perpétuel mouvement. La hauteur de la Dune du Pilat varie, au gré du vent, des marées et du piétinement. Vous êtes prés de 2 millions chaque année à en faire l’ascension.

Éloignez vous un peu de la zone d’arrivée de l’escalier d’accès. Aventurez-vous sur les 3 kms de crête pour une balade inoubliable. Plus vous avancerez plus vous serez seul au monde. Et pour finir, au retour, longez la plage de la Dune pour revenir sur vos pas. Après une petite baignade rafraichissante à la Plage de la Corniche, il ne vous restera plus qu’à gravir une nouvelle fois la Dune mais côté sable cette fois. Vous n’êtes pas prêts d’oublier cette balade !!!!

 

 

Vous ne souhaitez pas affronter la marche « saharienne » sur la Dune. Aucun soucis, découvrez là vue d’en haut. En parapente par exemple. Envolez vous, accompagné ou non par un moniteur, pour une expérience inoubliable. Des paysages à couper le souffle !!!!!