Les plus grands lacs naturels d’eau douce de France : Lac de Lacanau ou lac de Carcans-Hourtin vous aurez l’embarras du choix pour passer un moment de détente au bord de l’eau.

 

S’offre à vous la visite des deux plus grands lacs d’eau douce de France. Qui plus est, celui de Lacanau est à moins de 30 minutes du camping Aux Couleurs du Ferret !

Venez découvrir lors d’une balade à pied ou à vélo ces lieux préservés bordés de dunes de sable et de forêt. Étant reliés entre eux par le Canal des Etangs, ces miroirs féeriques sont les paradis des activités nautiques. Le choix ne manque pas : à Bombannes, Piqueyrot ou au Moutchic, sports et loisirs sont à l’honneur.

Les couleurs des lacs contrastent avec celles de la côte Atlantique. Dans la matinée, à l’abri des vents dominants ou en fin de journée pour le coucher de soleil, il n’y a que des bonnes raisons pour profiter de ces étendues d’eau cristalline aux allures de lagons.

lac lacanau camping Aux couleurs du Ferret

 

Le Lac de Lacanau à 20km du camping

Avec ses 2000 hectares, le lac de Lacanau permet de pratiquer un maximum d’activités nautiques et de proposer des petites plages pleines de charme.

  • Le Moutchic
    C’est le spot le plus animé avec ses nombreuses « cabanes de plage ». Ainsi, vous pourrez vous initier au stand un paddle, canoë, planche à voile, catamaran, wakeboard et kitesurf ! A vous la liberté des grands espaces sur votre pédalo ou bateau à moteur (avec ou sans permis). De ce fait, parties de pêche ou moments de déconnexion totale !
  • Les plages surveillées
    Vous trouverez 2 plages surveillées sur le lac de Lacanau : au Moutchic et à Longarisse.

Le Lac de Carcans-Hourtin

Vous arrivez sur le plus grand lac d’eau douce de France avec ses 6000 hectares (soit près de 1100 terrains de foot !).

Ce lac compte 8 plages surveillées. D’une façon générale, la partie Est est zone Natura 2000 et sur le côté ouest, vous découvrirez le joli village de Piqueyrot à Hourtin et le célèbre domaine de Bombannes, véritable oasis de nature à Carcans Maubuisson.

  • Carcans-Maubuisson
    Au bord de l’eau, cette jolie station de bord de lac est idéale en famille ! Ainsi, l’eau est calme et bleu turquoise, les activités pour les enfants sont multiples et tout est accessible en vélo. A vous de découvrir la voile, le canoë, le stand up paddle et le pédalo. Étant donné qu’il s’agit d’un spot réputé de planche à voile, les initiés profiteront d’un terrain de jeux grandeur XXL!
  • Le domaine de Bombannes
    A quelques coups de pédales du centre de Carcans Maubuisson, vous arrivez dans le domaine de Bombannes, géré par l’ONF. Ici vous pourrez profiter des différentes infrastructures de loisirs : terrains de tennis, sentier d’interprétation, mur d’escalade, vélo, ski nautique, voile, stand up paddle, acquaparc, pédalo, canoë… il y en a pour toute la famille ! Vous pourrez même dormir sur place.

 

Cet itinéraire vous permet de découvrir par la même occasion le Médoc et ses grands vins.