Un séjour réussi en famille sur le Bassin d’Arcachon !

 

Au camping aux Couleurs du Ferret, profitez de vos vacances en famille, grâce aux différentes activités du Bassin d’Arcachon.

En avant pour une journée où parents et enfants découvriront les plaisirs simples de la nature du bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret. Plus tard, rendez-vous au Snack-Bar. Afin de profiter d’un repas convivial ou pour une partie de jeux de société en famille !

Nature, culture, gastronomie, sport : il y en a pour tous les goûts !

En journée et en soirée, sur le camping ou en dehors, nous aurons à cœur de vous faire passer de bons moments. Nul doute que vous trouverez votre bonheur :

  • balade découverte,
  • journée à la ferme,
  • accrobranche,
  • visite des villages ostréicoles,
  • randonnées sur le Chemin de Compostelle ou aux réservoirs de Piraillan,
  • balade en canoë sur le canal, sur la Leyre ou sur le Bassin,
  • visite de la dune du Pilat

Un petit tour de bateau pour toute la tribu !

Des excursions sont organisées et entièrement commentées, tous les jours, au départ de la jetée du Cap-Ferret ou d’Arcachon. Les circuits en bateau vous permettrons de découvrir en simplicité et convivialité le Bassin d’Arcachon vu de l’eau :
Les cabanes ostréicoles, l’île aux oiseaux, les parcs à huîtres, les villages de pêcheurs du Cap Ferret, la dune du Pilat, la presqu’île.

De cette façon, vous alliez plaisir de la navigation et découverte culturelle.

 

bateau bassin d'arcachon

Tour de bateau sur le Bassin d’Arcachon

Les pirouettes des enfants sur la dune du Pilat :

Partez à la découverte du sud du bassin d’Arcachon en Famille en empruntant les navettes maritimes :
Du Cap-Ferret à Andernos, les navettes vous déposerons dans le centre d’Arcachon et sur la Dune du Pilat

Les enfants et les plus grands aimeront gravir les 102m de haut de la plus grande dune d’Europe. En vue de la dévaler en courant ou en roulant !

Nul doute que le panorama qui s’offre à vous émerveillera toute la famille, c’est pour cela, que c’est l’une des activités préférées du Bassin d’Arcachon.

 

dune du pilat bassin d'arcachon

Dune du Pilat

Les enfants vont adorer la forêt :

Venez vous amusez à Robin des bois dans les 3 accro-branches proches du camping (à moins de 10 minutes en voiture). Parcours d’aventure au cœur des pins : dans ces conditions, des parcours pour tous les goûts ! 4 parcours Baby dès 3 ans et plusieurs parcours familiaux (le Pêcheur, le Grimpeur, etc…)
Le pique-nique sera de la partie, grâce aux jolis espaces dans la forêt du Cap-ferret.

 

accrobranche bassin d'arcachon

Parcours d’accrobranche au milieu des pins

Concours de château de sable : choisissez votre plage !

Allez en famille profiter de grandes étendues de sable fin et de soleil à la plage océane du grand Crohot, situé à 7 kms du camping et simple d’accès.

Plusieurs activités vous attendent : une chasse aux coquillages, sauter dans les vagues, vous balader le long de la côte Atlantique ou tout simplement vous étendre sur votre serviette. En d’autres termes, profiter de cet espace !

Toutefois si vous préférez des petites plages plus tranquilles, découvrez aussi la plage du bassin à 3 kms : La plage de saint Brice à Ares, ou vous pourrez vous baigner avec toute la famille. Contrairement aux plages océanes, pas de vague sur le Bassin d’Arcachon.

Plus tard, vous pouvez profiter d’une journée sur la plage singulière des Lacs (à 17 kms). Afin de profiter d’une température de l’eau digne de la Costa Brava ! Lorsque de fortes chaleurs vous effraie, vous pouvez allez à l’ombre des arbres qui bordent ces lacs.

 

plage océane grand crohot bassin d'arcachon

Plage du Grand-Crohot à Lège Cap Ferret

Découverte des plantes du littoral en Famille :

Une autre des activités du Bassin d’Arcachon : la Ferme Flora Atlantica. Toute la famille sera conquise par la visite de la Ferme située au Porge (à quelques kilomètres du Camping). En effet, cette ferme vous propose de cheminer à travers un chemin végétal. Ainsi, vous découvrez la vie mêlée des hommes et des plantes.

Promenade et découverte au jardin ou en forêt, cueillette, constitution d’un herbier, ou de bouquets. Ensuite vous découvrirez les plantes médicinales et toxiques,  emporter et planter chez soi des semis, dessiner des jardins à la française, confectionner des tableaux végétaux éphémères. D’une façon générale, il y en a pour tous les goûts.

ferme botanique flora atlantica le porge