Notre camping Aux Couleurs du Ferret est situé dans un environnement calme et agréable. Profitez de la nature préservée du Bassin d’Arcachon !!

La proximité des grandes forêts de pins et des plages océanes en fait un milieu propice à une biodiversité remarquable.

Ainsi, vous profitez pleinement d’un séjour et d’activités au cœur de la nature du bassin d’Arcachon.

En famille, vous dormez sous une cabane toilée, dans une cabane bois, dans un chalet ou sous votre propre tente, à l’écoute des bruits de la nature.

Venez observer les oiseaux en pleine nature ! 

Partez à la découverte de la riche faune et flore, le temps d’une balade vers la réserve naturelle des près salés à Arès. C’est un lieu qui regorge de sites naturels protégés.

Entre Jane de Boy à Lège-Cap Ferret et le port ostréicole d’Arès, 400 hectares forment la Réserve Naturelle Nationale des Prés Salés d’Arès-Lège.

Avec des allures de savane en été et de forêt en hiver, les Prés Salés d’Arès-Lège changent d’aspect au gré des saisons et à chaque marée.

Pour profiter du côté nature du Bassin d’Arcachon, partez à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi de toute la faune et la flore de ce site naturel.

Ainsi, des visites guidées sont proposées pour découvrir la biodiversité de cette réserve naturelle. Des animations pour les enfants sont également proposées.

Si vous désirez des renseignements, n’hésitez pas à prendre contact auprès du site de l’office de Tourisme d’Arès ou au 05 56 60 18 07

Venez découvrir la biodiversité maritime !  

Visitez les ports ostréicoles et allez dans les cabanes à huitres pour découvrir cette production captivante. Les rencontres avec les ostréiculteurs ne vous laisserons pas indifférent ! Ils vous expliqueront ce métier passionnant qui est le leur.

Pour connaître le cycle de l’huître, la Cabane 57 est le lieu idéal !

En effet, elle est situé en bordure de plage et vous permet d’avoir accès à un panorama : l’Ile aux Oiseaux, Arcachon et la Dune du Pyla !

Différentes animations en lien avec la nature vous sont proposées :

  • exposé sur l’ostréiculture et dégustation
  • sorties en bateau à la marée sur les parcs à huîtres

http://www.cabane57.com/

Les randonnés sur la presqu’île au cœur de la nature du bassin d’Arcachon ! 

Avis aux amateurs, on compte de nombreuses pistes et randonnées au Cap Ferret. N’oubliez pas votre pique-nique pour déjeuner à l’ombre des pins, en écoutant le chant des cigales.

Plusieurs lieux emblématiques à ne pas louper :

  • les réservoirs de Piraillan
  • le canal des Etangs
  • l’Abécédaire des dunes
randonnée lege cap ferret

Le chemin de l’abécédaire au Cap-Ferret

Vous pouvez découvrir la faune et la flore à travers les 200 kms de pistes cyclables ! En effet, le long de la Presqu’île de Lège-Cap Ferret le vélo est roi ! C’est pourquoi, chaque sortie à vélo se transforme très facilement en balade au grès des chemins et pistes cyclables. A pied, en vélo ou en Rollers, vous observez une nature remarquable.