Voir la vidéo
Mes vacances avec mon chien sur le Bassin d'Arcachon
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 01/04/2024 au 15/10/2024

Actualités : Mes vacances avec mon chien sur le Bassin d'Arcachon

Les règles au camping

Les chiens (hors ceux de catégorie 1 et NAC) sont autorisés au camping, en emplacement ou en locatif. Quelques règles basiques sont à suivre pour le respect de tous : les chiens doivent être tenus en laisse dans le camping, ne jamais être laissé seul dans le locatif et vous devez ramasser les excréments afin de conserver la propreté des lieux.

Pour l'enregistrement, vous devez présenter son carnet de vaccination à jour ainsi que son numéro de tatouage ou puce électronique.

Les balades aux alentours

Besoin de se dégourdir les pattes ? C'est parti pour une petite balade à côté du camping.

Vous pouvez choisir une promenade en forêt en milieu des pins, pour cela, vous sortez à gauche du camping et l'accès à la piste est à 100m sur la droite. Vous aurez le choix entre suivre la piste cyclable ou vous enfoncez fans la forêt pour plus d'aventure, il n'est pas rare de croiser quelques faisans ou chevreuils.

Pour une balade entre forêt et eau, vous pourrez découvrir le chemin le long du canal. Ce canal part du lac de Lacanau et se jette dans le Bassin d'Arcachon. Pour une promenade tranquille, peu fréquentée, ombragée et très agréable. A 3km du camping, l'accès se fait à côté de la maison de retraite.

Vous pouvez également vous promener dans la réserve naturelle des Réservoirs de Piraillan avec votre chien tenu en laisse. Les réservoirs de Piraillan, d'une superficie totale de 40 hectares, sont constitués de plusieurs plans d'eau salée (5 hectares en tout) qui entourent des îlots boisés de pins maritimes. Ils abritent une faune (notamment des oiseaux, des insectes, des poissons, des petits mammifères) et une flore extrêmement riches.

Enfin, pour nos amis les chiens « nageurs », le lac de Bénédicte est l'endroit idéal. Vous pouvez faire le tour de celui-ci et vous installer sur l'une des plages de sable. Endroit surtout fréquenté par les habitants de Lège et leurs chiens, ce lieu est propice à la baignade de nos amis canins.

Mon chien à la plage

Sachez qu'en dehors des mois d'été, toutes les plages du bassin d'Arcachon tolèrent les chiens et vous n'aurez donc aucun soucis pour profiter avec eux de belles balades sur le littoral girondin, de jeux et de baignades. En Juin, Juillet et Août, les touristes affluent sur le bassin d'Arcachon, la plupart des plages sont alors surveillées et totalement interdites aux chiens et cela même tôt le matin ou dans la soirée.

En revanche, ils sont tolérés sur les plages océanes en dehors des zones de baignade surveillées. Pour éviter des remarques de certains usagers, pensez à vous éloigner des zones les plus fréquentées, cela est facile car la commune dispose de 25km de plage océane et toujours, pensez à ramasser les excréments. Pour le confort de votre animal, pensez à apporter gamelle d'eau et parasol.

La dune du Pilat autorise également les chiens mais tenus en laisse. A vous les couchers de soleil mémorables en haut de la plus grande dune d'Europe.


Notre camping étant un établissement dans une dynamique familiale et intimiste, mettant l'accent sur le calme et la détente, nous ne sommes pas en mesure de recevoir des groupes.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
En ce moment :
Idée pour un week-end sur la presqu'île du Cap...

Besoin de déconnexion le temps d’un week-end ? Dans cet article, nous vous concoctons un programme alléchant pour profiter pleinement du...

En savoir plus
Suivez nous :