ARCACHON , LA VILLE BALNEAIRE EMBLEMATIQUE DU BASSIN D'ARCACHON
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 01/04/2023 au 30/10/2023

Arcachon : ARCACHON , LA VILLE BALNEAIRE EMBLEMATIQUE DU BASSIN D'ARCACHON

Ville balnéaire emblématique, elle regroupe toutes les spécificités propres au Bassin d'Arcachon. Outre son centre ville avec ses nombreux commerces et restaurants; elle vous charme avec ses plages, ses pistes cyclables, son port, et son côté nature. Une belle ville balnéaire à découvrir lors de vos vacances !

Pour la visiter plus en détail il vous faut connaître les saisons.
En effet , Arcachon est divisé en 4 quartiers ou villes.

La Ville d'Hiver et la Ville d'Ete
La Ville d'Hiver et la Ville d'Ete

La Ville d'Hiver et la Ville d'Ete

La ville d’Hiver
Perdez dans les ruelles de la ville d'Hiver, à la recherche des plus belles & extravagantes villas du XIXe siècle !
Vous y trouvez en son cœur le Parc Mauresque, s’étendant sur une surface de huit hectares. Vaste et verdoyant, c'est un lieu de promenade et de détente au centre de la ville.
Au cœur du Parc Mauresque , remplaçant le funiculaire qui permettait de passer de la Ville d'Hiver à celle d'Eté, un ascenceur a été mis en service en 1948. Celui-ci vous ramène au coeur du centre ville & de ses commerces dans la ville d’été.


La Ville d’été

La ville d'été est la partie d'Arcachon qui longe le front de mer.
Vous y découvrirez 2 des fameuses jetées d'Arcachon, la jetée Thiers, et la jetée Pierre Lataillade, son casino, son marché, son hôtel de ville et sa rue commerçante.
La jetée Pierre Lataillade et la jetée Thiers bordent une belle plage, et une très agréable esplanade, digne des grandes villes balnéaires.
Cette esplanade est bordée de restaurants pour le bonheur des vacanciers.
Vous y découvrez également les fameux bancs rouges, typiques de la ville d'Arcachon, idéals à un arrêt, le temps de déguster une glace, et de profiter de l'instant présent.

La Ville de Printemps & La Ville d'Automne
La Ville de Printemps & La Ville d'Automne

La Ville de Printemps & La Ville d'Automne

La Ville de Printemps & La ville d’Automne

Les quartiers de Saint-Ferdinand et de l’Aiguillon représente l’actuelle Ville d’Automne, c’est ici que l’on retrouve le port de plaisance d’Arcachon. Un endroit à ne pas rater si vous aimez les activités nautiques et si vous souhaitez découvrir le quartier des pêcheurs d’Arcachon.
Quant à la Ville de Printemps, qui correspond aux quartiers de Pereire et des Abatilles, elle est un quartier verdoyant et agréable où il fait bon se balader.
La plage Pereire a tout pour plaire ; vous pouvez vous y balader sur son front de mer, où les enfants y découvriront une aire de jeux ainsi qu’un skate parc.Pour les chaudes journées d’été, vous trouverez une large pelouse bordée d’arbres, pour un moment de fraicheur.
Vous y découvrez aussi non loin la source Saint-Anne des Abatilles.
N'hésitez pas à y remplir votre gourde !

Mais aussi...

LES CABANES TCHANQUEES DE L’ÎLE AUX OISEAUX

Au centre du Bassin d’Arcachon, venez découvrir l’emblématique l’île aux Oiseaux, d’une superficie de 3km², à l’occasion d’une petite excursion en bateau.
Une visite commentée permet de faire le tour d'une île dont le paysage change en fonction de la marée puisque sa surface passe de 300 hectares à marée basse à 3000 hectares à marée haute !
Lors d’une de ces balades commentées à bateau, vous aurez l’occasion de découvrir les mythiques cabanes tchanquées, ces constructions sur pilotis, véritables symboles du bassin d’Arcachon. La toute première vit le jour en 1883 et permettait aux ostréiculteurs de surveiller et d’empêcher les vols dans les parcs à huitres. Si l’île aux Oiseaux abrite une cinquantaine de cabanes habitables, seulement deux cabanes tchanquées subsistent encore. Pour observer les cabanes à marée basse, il faudra avoir le courage de vous y aventurer pieds nus ! A découvrir !

 

En ce moment :
Que faire sur le Bassin par temps de pluie ?

Jour de pluie sur le Bassin ? Pas d’inquiétude, nous... En savoir plus

Suivez nous :