Voir la vidéo
Idée pour un week-end sur la presqu'île du Cap Ferret au printemps
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 01/04/2024 au 15/10/2024

Actualités : Idée pour un week-end sur la presqu'île du Cap Ferret au printemps

VENDREDI APRES MIDI

Bienvenue au camping Aux Couleurs du Ferret ! Une fois que vous avez posé vos valises et que votre petit coin de vacances est prêt, c'est enfin le moment de plonger dans ce week-end tant attendu !

En fin de journée, pourquoi ne pas vous laisser charmer par le port ostréicole d'Arès, à seulement 5 km du camping ? Explorez la réserve naturelle des Prés Salés, un véritable joyau entre Arès et Lège.
Terminez votre balade en vous régalant de délices marins au port ostréicole.

Nos coups de cœur culinaires : la Cabane du Bout et la Cabane 44 vous promettent une expérience gustative mémorable !

SAMEDI

Votre journée débute en beauté. Récupérez votre délicieux panier petit-déjeuner à la réception pour bien commencer la journée, puis prenez vos vélos pour une aventure en direction du Cap Ferret !

Pédalez sur les 22 km qui vous attendent, avec des arrêts prévus pour découvrir les charmes de la presqu'île du Cap Ferret.
L'aller se déroule côté villages.

  • 1er stop – CLAOUEY – Vous y trouverez l'office de tourisme, pour toute informations complémentaires pour votre week-end.

  • 2ème stop – GRAND PIQUEY - PIRAILLAN- Ici se trouvent les Réservoirs de Piraillan, réserve naturelle de 39hectares, où la faune et la flore sont maîtres (bon à savoir – vous pouvez vous y rendre avec votre chien ! ils sont acceptés en laisse).
    On vous conseille également de faire une halte au village précédent, Grand Piquey, pour déguster les Dunes Blanches de chez Pascal, pâtisserie emblématique de la Presqu'île avant de reprendre la route.
  • 3ème stop – LE CANON ET L'HERBE – 2 villages ostréicoles emblématiques du Bassin d'Arcachon pour leurs cabanes colorés et leur aspect pittoresques.
    On y dépose les vélos, et on flâne dans ses petites ruelles jonchées d'huîtres et de fleurs… Vous y trouverez de nombreuses cabanes pour une dégustation intimiste face au Bassin...
    Nous vous conseillons au Canon La Cabane Reveleau, qui propose également de superbes sorties en bateau.

  • 4ème stop – CAP FERRET – Vous voici enfin arrivés au bout !
    Profitez-en pour vous imprégner de l'ambiance, faire un petit tour au marché, déguster une gaufre chez Frédélian, et vous lancer à l'ascension du phare du Cap Ferret, pour y admirer sa vue à couper le souffle.

Pour le retour, optez pour la piste forestière, longeant le côté océan dans un espace boisé et ombragé.

DIMANCHE

Après avoir rendu les clés au camping, dirigez-vous vers la plage du Grand Crohot pour une balade océane revigorante !
Ensuite, rendez-vous à l'embarcadère de la jetée Bélisaire pour une excursion en bateau avec l'UBA. Optez pour le Tour de l'île aux oiseaux, une balade de 2h pour en apprendre davantage sur les villages ostréicoles du Cap Ferret, passant à côté de l'île aux oiseaux et des célèbres cabanes tchanquées.

Le week-end s'achève maintenant, et vous avez déjà envie de revenir…
Toute l'équipe se fera un plaisir de vous recevoir de nouveau !


Notre camping étant un établissement dans une dynamique familiale et intimiste, mettant l'accent sur le calme et la détente, nous ne sommes pas en mesure de recevoir des groupes.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
En ce moment :
Idée pour un week-end sur la presqu'île du Cap...

Besoin de déconnexion le temps d’un week-end ? Dans cet article, nous vous concoctons un programme alléchant pour profiter pleinement du...

En savoir plus
Suivez nous :